Etats-Unis: Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook donne 25 millions de dollars pour lutter contre l’Ebola
Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg et sa femme ont annoncé mardi qu’ils donnaient 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour les aider à combattre l’épidémie d’Ebola. Bill Gates avait également fait un don récemment.
La fortune personnelle de Mark Zuckerberg était évaluée mardi par le site internet du magazine Forbes à 32,4 milliards de dollars. Une autre fortune de l’internet, le cofondateur de Microsoft Bill Gates, a de son côté récemment octroyé, via la fondation Bill et Melinda Gates, 50 millions de dollars aux agences des Nations unies et à des organisations internationales pour lutter contre la maladie.
La fièvre hémorragique Ebola, qui a causé la mort de 4440 personnes sur 8914 cas recensés, continue de s’étendre dans les trois pays les plus touchés, Guinée, Liberia et Sierra Leone, a averti mardi de l’OMS. Le virus a provoqué un nouveau décès en Europe. En Allemagne, un employé de l’ONU est décédé mardi. Le Soudanais de 56 ans, arrivé la semaine passée à Leipzig (est) en provenance du Liberia, « est mort dans le courant de la nuit« , a annoncé la clinique de Leipzig où il était soigné.
Ibou Camara