Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis: plus de 2000 soldats déployés à Ferguson

Etats-Unis: plus de 2000 soldats déployés à Ferguson

Etats-Unis: plus de 2000 soldats déployés à Ferguson

Des émeutes raciales secouent la ville américaine de Saint Louis et ses environs. La décision de la chambre d’accusation de ne pas inculper Darren Wilson suscite des tensions. Plusieurs manifestations ont également eu lieu dans d’autres villes.

Mais il faut signaler qu’à part ce choix de la chambre d’accusation, deux enquêtes menées par le ministère de la justice sur le cas de Michael Brown sont toujours en cours.

Le chaos règne actuellement à Saint Louis après que la chambre d’accusation a prononcé un non-lieu dans l’affaire de Michael Brown.

Après l’annonce faite par le procureur de la ville, Bob Mc Culloch, des actes de vandalisme ont été enregistré, des fenêtres de voitures de polices et de magasins ont été brisées. Des bouteilles et des pierres ont aussi été jetées sur les agents de police.

Ceux-ci n’ont pas ouverts le feu sur les manifestants et se sont contentés de lancer des bombes lacrymogènes. La circulation a été brièvement interrompue sur l’autoroute pendant la nuit. La police a enregistré plus de 60 arrestations en quelques heures.

Ces évènements surviennent malgré l’appel au calme de Barack Obama et du gouverneur du Missouri Jay Nixon.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page