France / Guinée: une école parisienne boycottée à cause d’Ebola
Trois parents ont refusé lundi d’amener leurs enfants à l’école primaire Ancienne Mairie de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), à l’ouest de Paris par crainte que les enfants soient infectés par le virus Ebola.
C’est la présence dans l’établissement scolaire d’un jeune écolier de 9 ans ayant récemment séjourné en Guinée qui a suscité cette réaction.
Selon la chargée en communication de la mairie de Boulogne-Billancourt interrogée mardi, « l’enfant a bien deux frères, mais il s’est rendu en Guinée seul « .
La mairie a précisé qu’à son arrivée à l’aéroport le 27 septembre dernier, le jeune garçon d’origine guinéenne a été testé par les autorités sanitaires qui n’ont relevé aucun symptôme. Il a pu reprendre le chemin des classes le 3 octobre.
La directrice a précisé que l’école a suivi les recommandations du Ministère de la Santé qui préconise « la mise en œuvre de mesures de protection pour prévenir l’infection ».
En obligeant la prise de température de l’écolier par une infirmière, cette dernière estime même être allée bien au-delà des mesures requises.
ARDiallo