Gambie: L’Anglais n’est plus la langue nationale
Yahya Jammeh, le président gambien a déclaré que l’anglais ne sera plus la langue nationale en Gambie. Les gambiens parleront une langue locale, Diola ou Mandingue ou Peul ou Woloff.
« Nous devrons parler nos langues » insiste t-il.
Cette décision intervient cinq mois après que la Gambie s’est officiellement retirée du Commonwealth, une organisation qui regroupe 54 Etats membres.
Balanta Mané
ekobolehandjie
Merci Président Jammeh !!! ANINÉ URING
Mes chers frères,
La Casamance ne veut plus être sénégalaise, mais pourquoi, ne peut-elle pas réclamer une Fédération avec la Gambie ? Le Sénégal était dans la fédération du Mali, il s’est retiré et la Gambie s’est retirée de la Fédération de la Sénégambie et pourquoi la Casamance ne peut-elle pas se retirer définitivement du Sénégal, tant injuste ? Rappelez-vous que dans la division de la Casamance, une partie est restée en Gambie, une autre en Guinée et sa partie orientale est devenue le Sénégal oriental. De Gambie en Guinée et de Diembéring à la Falémé, le diola, le manding et le peul seront nos langues nationales. Auto gouvernance, pas besoin de nordistes pour nous commander ou nous dicter ce que nous pouvons ou voulons faire. Ca suffit.