Gambie: Les frontières du pays fermés
Le président Yahya Jammeh a ordonné depuis le weekend dernier, la fermeture des frontières gambiennes au niveau de Farafegny, Keur Ayib et à Hamdallaye-Karang, a constaté le correspondant du Journal du Pays. Cette décision a été prise lors de sa tournée en province.
Selon la présidence gambienne, M. Jammeh a entamé le 17 avril dernier une tournée de dialogue avec les populations, qui doit durer trois semaines, jusqu’au 7 mai. Il entend ainsi évaluer le niveau des productions agricoles, dans la perspective d’une auto-suffisance alimentaire du pays à l’horizon 2016.
La Gambie est le pays anglophone situé entre le Sénégal et la grande partie de la Casamance. Elle est le principal point de passage des transporteurs sénégalais vers la Casamance, notamment par Farafegny, où un bac leur permet de traverser le fleuve Gambie.
Depuis le début de l’année, les routiers sénégalais boycottaient la traversée de la Gambie par les camions de marchandises et les transports en communs pour protester contre une hausse des droits de trafic.
Balanta Mané