Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Grande Bretagne / Palestine: Les parlementaires britanniques votent en faveur de la reconnaissance de la Palestine

Grande Bretagne / Palestine: Les parlementaires britanniques votent en faveur de la reconnaissance de la Palestine

Grande Bretagne / Palestine: Les parlementaires britanniques votent en faveur de la reconnaissance de la Palestine

Les parlementaires britanniques ont voté à 274 voix contre 12 en faveur d’une motion pour la reconnaissance de la Palestine.

Le Premier ministre David Cameron n’a pas participé à ce vote et avait demandé aux membres de son gouvernement de s’abstenir, selon son porte-parole.

Mais le parti des travaillistes avait en revanche appelé ses députés à voter en faveur de la motion, provoquant ainsi la colère des membres pro-Israël du Parlement.

Sayeeda Warsi, député du parti conservateur de David Cameron avait dit espérer que le vote passe.

Il avait quitté son poste de ministre des Affaires étrangères en août dernier, accusant le gouvernement d’avoir une position moralement indéfendable sur le conflit entre Israël et les militants du Hamas à Gaza.

En novembre 2012, l’Assemblée générale des Nations unies a reconnu la Palestine en tant qu’État observateur non-membre, officialisant la reconnaissance d’un État palestinien au niveau international.

Mais les Etats-Unis, l’UE et la Grande-Bretagne ne se sont toujours pas prononcés en faveur de cette décision.

Les Palestiniens réclament un Etat indépendant, avec pour capitale Jérusalem-est.

ARDiallo

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • SinkurBadin

    Après tant d’année de combat, une lueur d’espoir pour la reconnaissance internationale de la Palestine. Le peuple de CASA doit saluer ce succès de la diplomatie palestinienne.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page