Guinée: aucun nouveau cas d’Ebola enregistré
121 cas ont été confirmés dont 74 décès suite à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui sévit dans le pays depuis janvier, aucun nouveau cas n’a été enregistré le 27 avril après le dernier bilan des autorités sanitaires guinéennes, mardi.
Selon le communiqué du ministère de la santé, à la date du 27 avril 2014, la Guinée a enregistré 121 cas confirmés de Fièvre hémorragique Ebola dont 74 décès. Aucun nouveau cas de fièvre hémorragique Ebola n’a été enregistré le 27 avril 2014.
Pour le pays, à la date du 27 avril 2014, 10 malades restent actuellement hospitalisés : 4 malades dans le Centre de Traitement de Conakry, 6 malades dans le centre de traitement de Guéckédou.
26 malades sont sortis guéris des Centres de traitement Ebola répartis comme suit : Conakry 14, Guéckédou 10, Macenta 02, continue le communiqué.
Le ministre guinéen de la Santé Dr Remy Lamah a affirmé que des dispositions étaient prises pour renforcer la surveillance des cas confirmés par les tests cliniques et pour continuer la sensibilisation des populations sur les mesures de protection individuelle et collective.
Saliou Cissé