Mali: trois partis réclament la démission du nouveau Premier ministre Moussa Mara
Trois partis d’opposition représentés au Parlement ont réclamé dans une déclaration commune la démission du Premier ministre, en l’accusant d’être un des principaux responsables du déclenchement de combats meurtriers à Kidal (extrême nord-est du Mali) lors de sa visite.
Le président de la République, le Premier ministre et tout leur gouvernement sont les principaux responsables de la tragédie de Kidal et de l’humiliation de notre pays. Face à la gravité de la situation, nous exigeons la démission du Premier ministre Moussa Mara et la dissolution du gouvernement, déclarent les trois partis.
La déclaration est signée par l’Union pour la République et la démocratie (URD, de l’ex-ministre de l’Economie des Finances Soumaïla Cissé), le Parti pour la renaissance nationale (Parena, de l’ex-ministre des Affaires étrangères Tiébilé Dramé) – deux importantes formations de la classe politique – et le Parti pour la restauration des valeurs du Mali-Fasoko (PRVM-Fasoko), petite formation créée en 2013.
Saliou Cissé