Vous êtes ici: Accueil » Actualité » ONU / Afrique : la famine menace 14 millions de personnes

ONU / Afrique : la famine menace 14 millions de personnes

ONU / Afrique : la famine menace 14 millions de personnes

La sécheresse et les conflits en Afrique de l’Est menacent 14 millions de personnes de famine dans neuf pays, a alerté l’ONU. « La situation est très préoccupante« , a dit Matthew Conway, porte-parole pour le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans la région.

« Il existe des similitudes dans la situation actuelle avec ce qui a mené à la crise de 2011« , année marquée par une sécheresse dévastatrice, a-t-il précisé. L’ONU a besoin de lever 1,94 milliard d’euros d’aide (2,3 milliards de francs), a-t-il déclaré.

Selon les derniers chiffres de l’OCHA, quelque 2,7 millions de personnes en Ethiopie et 1,3 million au Kenya, pour la plupart des réfugiés somaliens, nécessitent une aide urgente. Au Soudan, 5 millions de personnes sont menacées par la disette tandis qu’au Soudan du Sud 3,5 millions sont déjà au bord de la famine.

ARDiallo

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • alinou

    c´est l´injustice et la mauvaise politique de nos gouvernements qu´est à l´origine.
    des présidents de pays pauvres africains qui gagnent plus qu ´Obama, Merkel, Holland & co pendant que la population vie dans la misère c´est triste et honteux.mais c´est l´Afrique.
    il y´a que le TOUT PUISSANT pour protèger cette population.

    Amen

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page