Racisme dans le sport, Dani Alves se bat avec humour
Le défenseur du FC Barcelone Dani Alves avait déjà évoqué le racisme ambiant dans les stades espagnols, tout en insistant sur le caractère minoritaire du fléau. Il en a été malheureusement la victime le weekend dernier lors du match face à Villarreal (3-2). 75e minute du match, alors qu’il s’apprête à tirer un corner du côté des supporters adverses, Daniel Alves voit une banane tomber sur le terrain. Triste et effrayant à la fois d’assister à ce genre de spectacle en 2014.
Le Brésilien ne se démonte pas et décide de répondre avec légèreté et humour en la ramassant et en la… mangeant. La meilleure réponse pour vaincre le racisme. Alves 1. Racisme 0.
Les soutiens se multiplient pour le sociétaire du FCF Barcelone, Danis Alves victime d’un geste considéré comme « raciste » de la part des supporters de Villeréal Un geste qui a émue toute la planète foot, et la star Camerounaise Samuel Eto’o Fils semble n’avoir voulu rester en reste. En effet, l’attaquant de Chelsea s’est fait photographier sur un bolide mangeant une banane. « Je suis un singe et Pardon, j’ai oublié de vous demander : personne ne veut être un singe comme moi ? », a laissé cette phrase sur les réseaux sociaux. Rappelons que, plusieurs joueurs ont imité le geste du Brésilien en mangeant une banane à travers le monde.
ARDiallo