Sénégal / Casamance: Avec le cas Abdoulaye Baldé, la Casamance ne doit aspirer à rien au Sénégal.
Interdit de sortir du territoire depuis l’installation du nouveau régime de L’APR avec le président Macky Sall, le député Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) subit jusqu’à présent l’acharnement du pouvoir en place et après moult tentatives échoués de le réduire au néant, l’Etat du Sénégal ne se lasse pas toujours.
Abdoulaye Baldé est encore dans le viseur du parti au pouvoir. Des responsables de l’Alliance pour la République sont en train de multiplier les manœuvres pour l’éjecter de son fauteuil de président de l’Association des maires du Sénégal (Ams). Un maire apériste proche du Président Macky Sall est en train de faire des pieds et des mains pour prendre sa place.
« Depuis quelques jours, il est en train d’appeler les maires de son parti pour les convaincre de provoquer une assemblée générale afin de destituer l’actuelle équipe et l’installer », révèle le journal « le Quotidien ».
Baba
attika1982
Alors ministre des forces armées du sénégal, A.Baldé s’est précipité à bombarder les villages entiers en Casamance tuant des milliers de civils. Il a des comptes à rendre et la Casamance n’oublie pas. Chaque chose à son temps et qui vivra verra. Vive la Casamance souveraine et indépendante.
Bantankouro
Je suis de ton avis kanfody, le cas Baldé n’a rien à voir avec la Casamance. Si le titre est assez global, le soutien du JDP à un fils de la Casamance dans des problèmes ne peut justifier cet article. Revoyez donc vos copies chers amis de JDP!
kanfody
« Sénégal / Casamance: Avec le cas Abdoulaye Baldé, la Casamance ne doit aspirer à rien au Sénégal. » parce que simplement quelqu’un cherche a remplacer Balde a la tete de l’Union des maires du Senegal? De grace, menez vos combats politiques sur le terrain politique, n’essayez pas d’emballer toute la Casamance. Si Balde a la majorite avec lui comme du temps ou il etait avec le PDS il demeurera president de l’UMS, si non, un autre prendra sa place. Le responsable de l’APR a parfaitement le droit de faire campagne aupres des maires APR pour remplacer Balde, cela n’a rien a voir avec la Casamance. Et la redaction de JP n’aurait jamais du publier cet article.