Zambie: la firme pharmaceutique Novartis offre 1 million de traitements antipaludiques
Novartis a offert un million de traitements antipaludiques pour une campagne contre la malaria en Zambie. Ce don complète le million de traitements financés par la campagne « Power of One », de « Malaria No More », indique le groupe pharmaceutique lundi, dans un communiqué.
Ce programme permet de financer des tests de dépistage et des traitements du paludisme au profit des enfants d’Afrique, par le biais de la technologie en ligne et mobile la plus récente, selon Novartis, qui ne chiffre pas le coût de l’opération.
La Zambie est le premier pays à bénéficier de cette campagne, parrainée par le groupe bâlois. Un million de traitements ont été financé par des dons publics, que Novartis a complétés par un million de traitements supplémentaires. Le paludisme représente jusqu’à 40% de la mortalité infantile enregistrée en Zambie.
C’est aujourd’hui la Journée mondiale de la santé axée sur les maladies à transmission vectorielle, parmi lesquelles le paludisme est la plus meurtrière, note le communiqué.
Saliou Cissé