Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afrique: deuxième destination des investissements étrangers

Afrique: deuxième destination des investissements étrangers

Afrique: deuxième destination des investissements étrangers

L’Afrique est la deuxième destination mondiale d’investissements étrangers, permettant la création d’un nombre record d’emplois sur le continent l’an dernier, selon une étude du cabinet de conseils et d’audit EY (ex-Ernst & Young).

Le continent noir a attiré 17,1% des investissements directs étrangers dans le monde en 2014, contre 7,8% en 2013. Seule l’Asie-Pacifique a fait mieux, a affirmé EY. Les capitaux investis directement en Afrique en 2014 se sont élevés au total à 128 milliards de dollars, soit plus du double (+136%) par rapport à 2013, selon cette enquête publiée lundi à New York.

Les investisseurs sont revenus en Afrique du nord, notamment au Maroc et en Egypte, attirés par les projets d’agrandissement du Canal de Suez, du métro du Caire, de la modernisation des chemins de fer égyptiens et de la construction d’installations portuaires, a résumé EY. Treize projets de construction en Afrique du Nord ont attiré 40 milliards de dollars à eux seuls, selon le cabinet, qui observe aussi des investissements de groupes agroalimentaires comme Nestlé et Almarai qui veulent profiter de l’essor de la consommation.

Les investisseurs estiment que les incertitudes politiques créées par le Printemps arabe ont commencé à se dissiper.

ARDiallo

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page