Burkina Faso: trois nouvelles candidatures pour la présidence
Ablassé Ouédraogo, Adama Kanozoé et Jean Baptiste Natama ont été investis par leurs partis comme candidats à la présidentielle du 11 octobre au Burkina Faso.
Cette élection d’octobre 2015 s’annonce très disputée. Trois investitures de candidats ont eu lieu ce week end à Ouagadougou.
Président du parti Le Faso Autrement et ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, Ablassé Ouédraogo est candidat pour, a-t-il dit, « donner au Burkina Faso l’Etat dont il a besoin ».
Adama Kanozoé, membre de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République et âgé d’une trentaine d’années, sollicite également le suffrage des burkinabès.
Le troisième candidat investi ce weekend end pour la présidentielle du 11 octobre est Jean Baptiste Natama, ancien directeur de cabinet de la présidente de la commission de l’Union Africaine, Mme Nkosazana Dlamini Zuma.
Avec ces nouvelles investitures, au total 5 candidats sont, pour l’instant, déclarés à la présidentielle, dont Me Benewendé Sankara et Tahirou Barry.
La présidentielle d’octobre 2015 sera la première sans Blaise Compaoré depuis 1991, date du retour du pays à une vie constitutionnelle normale.
Saliou Cissé