Casamance: A quatre jours du Baccalauréat, les élèves toujours dans les salles de classe pour réviser
A quand la fin des révisions pour les élèves de terminales a quelques jours de cet examen. Une question que les élèves trouvés en révision au collège privée Jules François Bocandé tardent à répondre du fait de la concentration de ses derniers sur les différentes matières.
Ils sont nombreux en cette période à fréquenter les différentes écoles en ses veilles d’examen pour réviser. Et chacun individuellement révise sur sa matière dominante.
Yaya Touré trouvé dans son coin au collège Bocandé de nous dire « je révise actuellement ma leçon d’histoire et de géographie car je suis en terminale L2 donc cette matière fait partie de mes dominantes. Je continue les révisions pour l’instant. J’arrêterai la veille des examens ». Et quant à la question à savoir sur quelle leçon se focaliser le plus, le jeune longiligne de répondre « je ne choisis pas de leçon j’apprends tout car je ne sais pas ce qui va sortir. Si c’était le cas je ne serai pas là à réviser ».
Son voisin Abdou sourire aux lèvres nous répond « Moi je suis en train de réviser mes formules en mathématique car c’est très important. Ce sont ses formules qui peuvent t’aider à t’en sortir le jour de l’examen. En série scientifique, il faut connaitre toutes les notions et formules ».
Dans tous les cas, ses jeunes trouvés en pleine révision souhaitent que les sujets qui seront au menu le jour J soient abordables et à leur porté pour leur permettre de décrocher leur premier diplôme universitaire qui est le Baccalauréat,
Assoukatène