Casamance: Abdou Elinkine Diatta, Porte-Parole du MFDC apporte une réponse aux propos tenus par Ahmed Khalifa Niasse.
Profondément désenchanté par les « âneries » d’Ahmed Khalifa Niasse et cette comparaison « de basse-cour » qu’il a eu à faire sur la personne de l’Abbé Augustin Diamacoune Senghor, le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) par la voix de son Porte-Parole, Abdou Elinkine Diatta sort de sa réserve pour :
Premièrement, dire en la personne d’Ahmed Khalifa Niasse de prendre toutes ses responsabilités par rapport aux « calomnies proférées à l’encontre du Mouvement et de son défunt Secrétaire Général (Paix à son âme). »
Il rappelle que le MFDC a été mis en place le 04 Mars 1947 à Sédhiou, par Victor Sihum Ehemba Diatta, premier agrégé en lettres française du continent noir. Pour le Mouvement, le but est bien clair depuis les premières heures de la décolonisation: l’indépendance et l’émergence de la Casamance au moment où les acteurs politiques Sénégalais militaient dans la SFIO qui n’était rien d’autre qu’un parti colonialiste et qui n’avait qu’une seule préoccupation en Afrique; pérenniser la domination de l’occident et le maintien de l’union française.
« Les Casamançais, ne sont pas un peuple d’assimilés, ils ont su garder leur authenticité et n’aspirent en aucun cas attendre quoi que ce soit venant de quelqu’un à plus forte raison, venant d’un homme sans scrupule ni humilité » dit-il.
Il ajoute: »La sagesse d’un homme se découvre dans son discours dans les moments accablants et pour cela, Ahmed Khalifa Niasse n’est point une référence. Il n’est vraiment pas en train d’honorer la famille des Niasséne pour laquelle nous accordons beaucoup de respect en Casamance. C’est pour cela, nous ne nous laisserons jamais distraire par les déclarations sadiques et sataniques de Ahmed Khalifa Niasse qui depuis le gouvernement Wade ne fait que se nourrir du sang des honnêtes citoyens du SENEGAL et de la CASAMANCE« .
Abdou Elinkine Diatta conclut en ces termes: » Nous espérons que l’actuelle président Macky Sall ne se laissera pas berner par le jeu de ce personnage digne d’un film de western. »
Baba
alinou
Une très bonne sortie de Mr. Diatta à propos Ahmed »Don Juan » N.
On ne choisit pas sa famille, mais une famille non plus ne choisit pas
Ses membres composantes.
Cette honorable,très religieuse et respectueuse famille Niasse a aussi sa bête noire
Qui comme dans toute autre famille normale danse hors des rails.
Mais cette personne ne peut humilier personne car lui c’est le ridicule en personne.
Ne lui collons juste pas trop d’ importance en parlant BCP de lui , il ne mérite pas cette attention.
Vive la CASAMANCE libérée
Vive JDP ses journalistes et les commentateurs bravo.
Vive le MFDC et ATTIKAT
Bakinemit
Le porte parole du MFDC, ABDOU ELINKINE DIATTA, dans sa reponse tres succinte et tenace a bien dechiffe l’homme d’affaire marabout senegalais sans scrupule, cet homme n’est pas digne d’etre de la famille des Niassaines. Mr Ahmed Niass est trop petit pour insulter la memoire d’Abbe Augustin Diamacoune Senghor et vouloir contre-carrer l’histoire de la Casamance. La Casamance n’acceptera plus que l’on utilise ses sales et criminelles ruses pour s’enrichir sur son dos, sur le dos de ses enfants, plus jamais cela. Que ces gros rats cherchent d’autres terriers et pas en Casamance.
VIVE MANGOKOURO!
VIVE LA CASAMANCE UNIE, LIBRE ET INDEPENDENTE!
Talling Talling
WAL FADJRI nous connaissons tous. Quel Etat qui soutient le terrorisme est derrière les frères NIASSE ?????? Allez savoir…
CANADA
Khalifa Niasse est plutôt un homme d’affaire et d’intérêt qu’un marabout au service de Dieu et de ses fils. Car un marabout de Dieu, suit les enseignements divins, et respecte les interdits religieux, à savoir :
– Le mensonge
– La provocation
– Le manque de respect envers autrui.
– La propagande à la violence, à la haine et au mépris entre les hommes.
La Casamance doit cesser d’être la plaie à remuer pour susciter la peur et la cohésion des sénégalais chaque fois que le tissu social est menacé d‘instabilité. C’est de la pure lâcheté de vouloir utiliser le drame des casamançais pour contenir la bombe à retardement sénégalaise. Vous croyez à vos marabouts et à vos confréries, alors réglez vous problèmes sociaux et religieux, et laissez la Casamance tranquille. La Casamance ne se laissera pas berner par des propos aussi légers.
Zeus
Khalifa Niasse est un marabout business man ! Il a mieux à enseigner les bonnes pratiques de l’islam que d’insulter les gens. Abdou, ton message tombera dans ses oreilles.