Casamance: Des soldats sénégalais sérieusement blessés dans une embuscade
La situation ne cesse de se compliquer depuis quelques temps dans le sud du Sénégal ou les armes ont encore tonné hier vendredi.
En effet, des soldats de l’armée du Sénégal, à bord d’un véhicule 4×4, ont été pris en embuscade par des éléments armés vers les coups de 8h30 sur la RN5, sur l’axe Bignona-Diouloulou, entre le village de Badiana et celui de Djinaky.
Le bilan fait état de 4 blessés dans les rangs de l’armée nationale, tous évacués d’urgence à Ziguinchor.
Cet embuscade fait suite à l’accrochage entre soldats de l’armée nationale et les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance survenue en début de semaine à Mongone, dans la commune de Djinaky.
L’armée sénégalaise pensait s’engager résolument dans un coup de force préparé depuis maintenant trois années.
L’on se rappelle que c’est l’option déguisée du chef de l’état sénégalais conseillé certainement par l’ancien président et criminel Abdou Diouf qui a le plus rendu complexe la situation dans la région naturelle.
Ainsi, le processus de paix est sérieusement menacé et la Casamance plus que résolue à exiger son indépendance.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Uliwo
Hallo Kolda, j’ai reçu les mêmes infos….. Plusieurs morts en tout cas du côté de l’armée et 2 disparus en plus …. vérifions encore
Kolda Nafoure
Il ya au moins deux militaires tués hier dans l’embuscade selon des amis médecins, actualiser vos informations chers journalistes de JDP !!!!
Bakinemit
PRESIDENT DES SENEGALAIS, MACKY SALL TROMPE PAR SON MAITRE ET PARAIN ABDOU DIOUF.
Macky est l’un des plus nul dirigeant jamais connu au Senegal et en particulier en Afrique.
Si ce monsieur qui bien veçu la crise casamançaise de son debut jusqu’a nos jours n’a eu soin et intelligence de tirer des leçons des peripeties de cette dite crise par une relecture beaucoup plus realiste et logique, c’est que l’homme a un cerveau trop court.
Le Senegal ne sortira jamais vainqueur de cette guerre, jaimais et je dis bien jamais. La Casamance malgre les agressions perpetrees sans arret par le Senegal, ne renoncera jamais au plus grand jamais a l’independance, cela doit etre tres clair dans la tetes des autorites senegalaises.
LA CASAMANCE A LE DROIT DE SE SEPARER DU SENEGAL, CE DROIT NUL NE PEUT POUVER SA VERACITE. LA CASAMANCE N’A JAMAIS PERDU SON INDEPENDANCE, NOUS AVONS CHEMINES ENSEMBLE AVEC LE VOISIN SENEGAL, NOUS SAVONS TOUS LES RAISONS.
Alors si Macky veut la guerre qu’il le dit et la declare ouvertement. Qu’il sache que cette fois ci la guerre se fera au Senegal et le premier prison sera lui-meme.
La Casamance n’a jamais prone la guerre pour la cessession avec le Senegal.
VIVE L’INDEPENDANCE!
VIVE NOTRE ARMEE NATIONAL ATIKA!
A BAS LES TERRORISTES SENEGALAIS!