Casamance : l’amiral Farba Sarr et son équipe à Ziguinchor pour préparer la venue de Macky Sall le 19 février prochain.
L’amiral Farba Sarr et toute son équipe en compagnie de César Coly un ancien diplomate , sont depuis le 12 février 2015 à Ziguinchor où ils logent à l’hôtel « Kadiandoumagne ».
De source digne de foi, dans leur valise ils ont un nouveau plan de créer un groupe de Casamançais qu’ils présenteront à Macky Sall comme étant des représentants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
« Après le coup rocambolesque du recrutement de jeunes casamançais qu’ils ont présenté aux bailleurs et aux autorités comme étant des combattants qu’ils ont convaincus de quitter le maquis voila que se prépare au cœur de Ziguinchor un complot ahurissant» commente Anette Manga habitante de Santhiaba.
Ainsi à quelques jours de la venue en Casamance de Macky Sall, président de la république du Sénégal, ce groupe à qui il a officiellement confié le dossier casamançais l’a précédé sur le terrain.
Selon plusieurs experts de la question casamançaise, Macky Sall parlera de la réception des deux nouveaux bateaux financés par la Corée du Sud, les avancements de la route du Sud (Ziguinchor-Vélingara, totalement mise à la disposition de la Casamance par le projet américain « Millenium Challenge », il s’engagera avec plusieurs milliards de CFA de projets de développement et pour finir parler de « sa priorité les négociations et la paix en Casamance». Pour le moment aucun contact de Farba Sarr avec les branches politique et combattante du MFDC est effectif selon nos sources proches de Mangoukouro siège du MFDC et du maquis.
Ce genre de discours est rodé par les autorités sénégalaises.
Pour plusieurs Casamançais, la prochaine visite de Macky Sall en Casamance n’apporte pas grand chose au quotidien des populations qui pensent retrouver leur liberté et le retour des militaires dans les casernes et non sur les barrages routiers.
Ebalass
samboune
Farba sarr et son equipe: Pierre mendy commissaire divisionnaire de police, Abdou Cissé et cesar Coly deux anciens ambassadeurs, sant Egidio, ahmed Saed; Louis tendeng et Youssou Coly plus kamougué sans oublier Demba keita et Malamine Dombo Badji.
c’est lui qui a l’origine de toutes les saletes notées en Casamance.
attika1982
Le Sénégal de nature, aime développer le flou et semer le trouble, c’est un héritage de Senghor, les exemples sont nombreux, depuis le 26 décembre 1982, malgré leur statut d’homme d’Etat, successivement les présidents sénégalais refusent leurs erreurs et ne les admettent jamais. Ils persistent dans leur errance. Parfois ils incarnent comme Abdou Diouf , une personnalité schizotypique, c’est-à-dire, déficit social et interpersonnel marqué par un inconfort sérieux ou grave qui réduit la capacité pour les relations interpersonnelles par des distorsions cognitives et perceptuelles et des conduites excentriques. Il a été responsable de plus de 10.000 martyrs assassinés par l’armée sénégalaise, il a innocenté les responsable militaires, en semant le flou, et entretenir le mensonge avec ses amis du parti socialiste donc Robert Sagna. Ce qui est désolant, c’est de voir leurs adeptes parfois cons de casamançais qui persistent à croire en ce genre d’individu peuvent sauver la Casamance en versant partout et gratuitement du sang casamançais.
Kolda Nafoure
Les casamançais ont gouté à toutes les sauces pimentées et sallées que les différents systèmes sénégalais leur ont mijotées. Un système unique au monde, qui excelle dans la manipulation, et qui reste fidèle à ses lignes politiques dignes des régimes totalitaires et autoritaires. Il fait du triple jeu, en premier, il miroite à la communauté internationale son savoir faire en politique en justifiant au nom démocratie, le contrôle de les espaces médiatiques, et toutes les mesures prises pour instaurer son pleine autorité. En second, il collabore avec des organisations politiques ou en crée, non affilée au mfdc, un travail de coulisse bien mis en place pour mettre en échec toute tentative de regroupement de force patriotique en Casamance et dans la diaspora. Il reste en dernier, les partenaires directes du pouvoir en l’occurrence les ONGs, a qui le Sénégal confie des missions pour faire douter les esprits faibles et les pauvres personnes à faire taire leur droit de liberté et de justice. Le Sénégal n’est pas un ami de la Casamance. …..C’est cela la vérité mes frères…..Mendycasa a bien vu. Merci pour la lucidité.
CANADA
Tous ces manœuvres sont des gestes désespérés des autorités sénégalaises. Le Sénégal ne pourra plus nous faire de mal plus ce que nous avons subi par leurs armées. Ils sont conscients que l’éveil du peuple casamançais est sans précédent et ils tenteront le tout pour le tout. Comme le soutient Mendycasa, ils ne sont intéressés que par les biens de la Casamance. Gardons le cap, soyons vigilents et toujours en alerte. Il y va de la survie de nos peuples et de notre avenir.
Vive la Casamance LIBRE et INDÉPENDANTE!!!
cassolole
il vient encore pour raconter des bobards aux casaçais comme l’ont fait ses prédécesseurs, heureusement que le peuple de la casamance est un peuple aguérri. Le MFDC doit beacoup faire attention quant sa collaboration avec ce farba sarr qui a un grand mépris à l’endroit des casaçais. Les differentes factions du MFDC ( civils et/ou militaires ) doivent rompre tout contact avec ces faux négociateurs qui n’ont qu’un objectif : comment piller nos ressources.
Mendycasa
Ce que veulent Macky Sall et son Sénégal de la Casamance? C’est son pétrole, le meilleur de la sous-région, son or à Sabodala, son zircon et son diamant à Kabadjo, son poisson, sa forêt,
sa nappe d’eau douce et sa richesse humaine dotée de têtes bien pensantes ( réservoir d’intelligence). C’est pour cette raison qu’ils nous imposent la guerre. Mais connaissant notre histoire et notre fierté ils savent que nous sommes un peuple « Invicta Felix ». Vive la Casamance indépendante