Casamance: La directrice du stade Aline Sitoé Diatta honoré pour service rendu au sport
A la tête de la direction du stade Aline Sitoé Diatta depuis 2000 , Oumy Diédhiou Badiane vient d’être honoré par le député Maire Abdoulaye Baldé à l’occasion de la finale de la Coupe du Maire.
Cette Dame de fer comme le surnomme les jeunes du mouvement populaire plus connu sous le nom de navétane a tout simplement consacré sa vie au sport et à la jeunesse de sa chère Casamance.
Un travail qui n’a pas échappé aux yeux du député Maire Abdoulaye Baldé et le conseil municipal qui l’a ainsi honoré pour service rendu au sport et au rayonnement des activités de jeunesse. Une décoration que Oumy Diédhiou Badiane prend à sa juste valeur. Et de nous confier « c’est un honneur pour les femmes Sénégalaise et particulièrement aux femmes de la Casamance. Et je souhaite que ce soit un exemple pour les femmes et les générations à venir ». Pour rappel, elle a été primée le 13 Janvier 2014 comme chevalier de l’ordre du mérite par l’État du Sénégal à travers le ministre des sport Mbagnick Ndiaye.
Et le 8 mars elle a été décorée par l’IKANA qui faisait ainsi honneur aux femmes à l’occasion de la journée de la femme. Le député Maire Abdoulaye Baldé a aussi honoré l’ancien arbitre international Oumar Diop, l’entraineur de Basket Souleymane Dimitri Ndiaye, Feu l’arbitre international Amadou Sandigui à titre de poster, Madame Khady Diédhiou journaliste sportive à la RTS Chaine Quatre et l’ancien président de l’équipe fanion du sud Nouha Cissé. Dans la foulé, ils ont tous souhaité que ce genre d’action soit pérennisé pour encouragé la jeunesse qui qui pratique le sport.
Assoukatène
alinou
Bravo et félicitation à mme Badiane Oumy tu nous honores vraiment.
se consacrer à la jeunesse en plus Casacaise c´est se contribuer à l´avenir
de la Casamance .
Que Dieu vous donne une santé de fer et BCP plus d´energie pour continuer
votre Engagement très louable.
une bonne Inspiration pour la jeunesse et surtout féminine.
Bravo