Casamance : Le MFDC réaffirme son attachement à la sécurité et au respect des populations locales
Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a réaffirmé, lors d’une rencontre à Nyassia, jeudi 12 février dernier, avec les différents chefs de village de Nyassia, Ediouma, Kassoulou, Etomé, Kadjéné, Katouré et Kahilou, son attachement à la sécurité et au respect des populations, a indiqué le correspondant de notre journal dans la zone.
Deux dirigeants politiques du MFDC, Edmong Bora ancien conseiller d’Augustin Diamacoune et Abdou Elinkine Diatta, porte-parole du mouvement indépendantiste, mais aussi un commandant d’Attika, force combattante du MFDC ont participé à cette réunion du « pardon et de la réconciliation».
Après cette retrouvaille, les populations et le MFDC doivent se retrouver dans quelques semaines pour étudier ensemble les possibilités d’extension des zones cultivables, des zones de pêches et de récolte de noix et de vin de palmiers.
Balanta Mané
Mendycasa
Depuis la libération des démineurs, le MFDC a soigné son image de la plus belle manière. Aujourd’hui, le mouvement s’enracine des valeurs de proximité de nos anciens. Le MFDC est devenu fréquentable et fréquenté grâce à sa politique de relation publique et de communication. Il y a bien une intelligence derrière tout cela ! Ceux et celles qui sont derrière cette stratégie ont gagné ma confiance et ma sympathie.
Vive la Casamance libre et indépendante