Casamance: Le président de l’association CasaEspoir du Canada présente à cette commémoration
Présent à Ziguinchor depuis presque 10 jours, Assane Badji, le président de l’association CasaEspoir qui regroupe en majorité les ressortissants de la Casamance au Canada a tenu à prendre part à la commémoration du 8éme anniversaire du rappel à dieu de l’Abbé Diamacoune Senghor.
Selon ce fils de la Casamance, cette association qui regroupe pour la majorité des Casamançais du Canada a à son sein des congolais, des Guinéens, des Québécois qui sont intéressés par les activités de l’association et qui viennent demander leur adhésion.
Mais la présence d’AssaneBadji dans le sud du pays s’explique par trois raison « je suis venu parce que nous travaillons actuellement sur des projets pour la Casamance. Je suis là aussi pour un suivi d’un contenaires de médicaments que l’association CasaEspoir avait envoyé à l’hôpital régional de Ziguinchor et quatre autres hôpitaux et les centres. Mais j’ai tenu surtout à être présent à l’anniversaire d’Abbé Diamacoune Senghor qui est de façon indubitable une personnalité de la Casamance, une personne qui fera partie de façon définitive de l’histoire de la Casamance. Et je tenais impérativement à être la pour rendre hommage à cet homme et le magnifier pour son œuvre pour la Casamance ».
Cet homme qui dit ne pas avoir particulièrement d’attente par rapport à cet anniversaire demande juste que le message de Diamacoune soit véhiculé c’est-à-dire son vœu pour le meilleur de toute la Casamance. En attendant l’anniversaire se poursuit avec l’arrivée des délégations venues d’Oussouye, de Mlomp,Siganar qui sont déjà sur place pour rendre à cet homme tous les bienfaits qu’il a pu apporter à la Casamance.
Assoukatène