Casamance : Les nombreux déplacements, un poids pour le Casa Sport
A quand la fin du calvaire que vit l’équipe fanion de la Casamance, le Casa Sport depuis plusieurs années dans le championnat Sénégalais ?
Les poulains de Demba Ramata Ndiaye seule équipe qui fait de longs trajets tous les quinze jours sont confrontés à des difficultés dues aux nombreux déplacements vers le nord sénégalais.
L’équipe fanion du sud qui doit affronter jeudi l’équipe HLM en seizième de finale de la coupe du Sénégal a quitté mardi pour Dakar.
L’équipe doit revenir ce vendredi pour jouer contre Mbour Petite Cote dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
Des matchs trop rapprochés selon les dirigeants du Casa Sport qui avaient demandé à travers le secrétaire général du club de ramener le match du jeudi au mercredi, chose que la fédération dirigée par Saer Seck de Diambar n’autorise pas.
Siaka Bodian de confier« après le match du jeudi, l’équipe revient jouer ici dimanche c’est ce qu’on a décidé avec les coachs. On a demandé à la fédération de nous ramener au mercredi elle a dit que ce n’été pas possible donc on a maintenu les matchs de jeudi et dimanche. Le problème c’est que le Jaraaf qui doit nous recevoir après notre match du dimanche joue chez lui le samedi si nous jouons le lundi ici cela va être court après pour aller jouer contre lui à Dakar ».
Une situation que déplorent les fans du ballon rond de la Casamance et demandent à la fédération d’être impartiale pour le bénéfice du football.
Assoukatène