Casamance: Première édition de « Casamance des Droits et Libertés » le 12 décembre à Ziguinchor
A l’initiative de Senegambiana Kalouwor, institut de recherche, de réflexion et d’analyses stratégiques au service des Casamançais en particulier et de façon générale, une conférence sera organisée à l’hôtel Aubert de Ziguinchor le 12 décembre prochain dès 15h30.
Senegambiana Kalouwor lance ainsi sa première édition de « Casamance des Droits et Libertés » avec les thèmes suivants :
- Nos droits
- Nos libertés, Toujours.
- Casamançais : quelles valeurs locales pour résoudre nos problèmes ensemble ?
La conférence sera animée par le Professeur Pierre Sané, ancien Sous-Directeur Général de l’UNESCO chargé des Sciences Sociales et Humaines de 2001 à 2010 et sous la coordination scientifique et organisationnelle du Dr. Pape Akandijack Chérif Bertrand Bassène.
Déjà plusieurs associations de la jeunesse casamançaise ont pris rendez-vous.
La salle de conférence de l’hôtel Aubert semble trop petite pour une telle conférence nous confient à Ziguinchor, Kolda et Bignona plusieurs invités.
Cathy Manga
Zeus
J’y serai avec mes collègues
Bakinemit
De toutes les façons l’initiative et temes sont d’importance capitale, cependant nous nous gardons de toute appreciation prematuree car nous ne savons pas encore les resultantes.
NUL NE SAURAIT DETOURNE L’ASPIRATION DU PEUPLE CASAMANÇAIS A L’INDEPENDANCE!!!
VIVE LE MFDC DANS L’UNITE!
VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE!
VIVE CEUX ET CELLES QUI TEMOIGNENT LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE!
Tombon
Souhaitons que cela aide les Casamançais a prendre conscience de leurs droits et de leurs libertés confisqués par le Senegal. Invicta Felix !!!!