Casamance: Préparation de la Ziarra annuelle de Darou Salam
Prévue pour les 28 et 29 décembre prochain à Darou Salam, la 40éme édition du Ziarra annuelle de Cheikhna Cheikh Mafouz se pointe. Et pour une réussite de cet événement, un CRD spécial a été tenu dans la région de Ziguinchor.
Une rencontre qui a mobilisé tous les acteurs concernés dans l’organisation de cet événement qui chaque année mobilise des milliers de personnes de confession musulmane venus de tous les coins du pays et de la sous régions.
Une rencontre organisée dans la salle de réunion de la gouvernance de Ziguinchor en présence de l’exécutif régionale Ibrahima Sakho, le préfet de Bignona, le sous-préfet de Kataba1, une forte délégation des familles chérifiennes de Darou Salam et Darou Khairy conduite par Chérif Boune Samsidine Aidara entre autres.
Cette rencontre a permis aux membres des familles chérifiennes d’exprimer leurs besoins et leurs préoccupations liées à la libre circulation des pélerins, à la logistique, bref à l’organisation de ces deux événements religieux qui seront tour à tour célébrés à Darou Salam les 28 et 29 décembre et à Daroul Khairy les 21 et 22 janvier prochains.
Une occasion saisie aussi par le gouverneur de la région Ibrahima Sakho pour interpeller tous les acteurs surtout du côté de la sécurité pour une réussite totale de cet événement religieux.
Assoukatène