Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Said Abass Ahamed distribue des enveloppes d’argent aux autorités sénégalaises dans un hôtel de Ziguinchor

Casamance: Said Abass Ahamed distribue des enveloppes d’argent aux autorités sénégalaises dans un hôtel de Ziguinchor

Casamance: Said Abass Ahamed distribue des enveloppes d’argent aux autorités sénégalaises dans un hôtel de Ziguinchor

Said Abass Ahamed le Comorien séjourne depuis une semaine à l’hôtel Kadiandoumagne de Ziguinchor où il distribuerait des enveloppes d’argent à plusieurs autorités sénégalaises de la ville.

Selon plusieurs sources, le contrat juteux de Said le Comorien obtenu du Sénégal et des bailleurs de fonds européens s’expire à la fin de cette année. Said le Comorien a donc besoin de prolonger ce contrat dans l’intérêt de tout son groupe d’anciens collaborateurs de feu Sidy Badji habitué aux hôtels de luxe et à l’argent facile.

Ses consultations lui permettront de faire un rapport biaisé favorable à ses travaux dans le cadre d’une supposée «recherche de paix en Casamance». Un consultant congolais serait recruté à cet effet.

Depuis plus de deux années d’activité au Sénégal, Said le Comorien n’a jamais rencontré le bureau politique et les combattants du MFDC indépendantiste. Said le Comorien est aussi toujours en mal avec le groupe GRPC dirigé par Robert Sagna.

D’ailleurs dans le milieu indépendantiste, le Journal du Pays apprend que des mesures appropriées pourraient être prises dans un délai pas encore connu pour interdire toute activité de Said le Comorien sur toute l’étendue du territoire de Casamance.

Ebalass

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • Nianthio

    Je crois comprendre que la politique des mallettes en Casamance de Abdoulaye Wade est bien héritée par Macky Sall. C’est seulement le porteur de malette qui change de nom. Comme cela l’amiral Sarr est cache par l’écran de fume qu’est Said….Et ils pensent qu’ils sont intelligents.

  • CANADA

    Vouloir faire de la revendication casamançaise un problème économique ou de pauvreté est une pure INSULTE au peuple qui a payé un long tribut depuis des décennies, et qui reste toujours sous la menace quotidienne des exactions de l’armée sénégalaise.

    SAID peut continuer à s’obstiner avec ses mallettes d’argent qui enrichissent certains messieurs cupides de billets et certaines factions qui ont renoncées au combat du peuple, mais la Casamance ne revendique qu’une chose : Son INDÉPENDANCE et sa LIBERTÉ volée par le Sénégal.

    Au 21ém siècle, on ne peut pas imposer à un individu, ce qui est bien ou non pour lui, à fortiori à tout un peuple éveillé, jamais soumis, riche en diversité ethnique, culturelle, politique et intellectuelle, et qui ne revendique que ses droits de liberté.

    S’il y a un ennemi de la paix en Casamance, c’est bien le Sénégal avec son armée d’occupation, qui s’attaque quotidiennement aux pauvres civils annonçants, sans rendre compte à qui que ce soi .Atika n’a jamais été une menace qui expliquerait la présence de l’armée au bon milieu des villages où sont érigés les cantonnements militaires.

    Si SAID veut la paix en Casamance, c’est au Sénégal qu’il faut demander de retirer son armée. Ainsi il verra les populations retrouver pleinement leur liberté d’opinion et de mouvement confisquées depuis des décennies par la présence des militaires sénégalais partout en Casamance.

    Vive la Casamance LIBRE!!!

  • Bakinemit

    LES MALETTES DE MILLIONS DE FRANCS CFA POUR VENDRE LA CASAMANCE.
    Ce n’est une premiere ces histoires de malettes de millions de billets de Fcfa que l’on distribue au carnards boiteux en troc contre la Casamance. C’est devenu monaie courante depuis 1982 avec le regime de Diouf. Ce n’est pas ces pauvres millions ou milliards qui detourneront les dignes fils de la Casamance plus que determines pour la liberation de la Nation casamamçaise. Le Senegal perd son temps et energie en se livrant en cette sale et indigne attitude de vouloir cout que cout acheter la Paix en Casamance, UNE PAIX FABRIQUEE DE TOUTES PIECES.
    Quand a ce Mr SAID, le comorien, il faut que les Casamançais lui met en garde voir meme lui declarer PERSONA NO GRATA en Casamance, car ce Mr est un produit toxique, poison que l’Etat ennemi a place en Casamance pour saboter notre projet de souverainete.
    Alors Mr SAID, PERSONA NO GRATA DANS L’ETAT CASAMANÇAIS.
    VIVE LE MFDC DANS L’UNITE ET LA CONCORDE!
    VIVE NOTRE ARMEE NATIONALE, ATIKA DANS LA DEFENCE DE LA NATION CASAMANÇAISE!
    VIVEV

  • Tombon

    Koumpo Boudodi, votre constat confirme que c’est le comorien qui administre et gère Diakaye par des billets de CFA. C’est d’ailleurs un aveu d’incompétence de l’Etat de sénégal, de Macky Sall même de faire appelle à un aventurier de comorien pour traiter un dossier aussi important que le problème de la Casamance.
    Ignorer ces propres administrés mais aussi les groupes comme le GRPC, la branche politique du MFDC, ANRAC est du mépris face aux populations de Casamance.

  • Koumpo Boudodi

    ma surprise lorsque je passais à l’hôtel kadiandoumagne le mercredi, c’est voir les gens de diakaay, louis tendeng, youssouf coly, sadio, lamarana et autres. Je me suis demandé que font ces gens ici. c’est clair maintenant. j’ai vu aussi nouha cissé et le commandant de la zone. j’apprends ensuite que les gens de diakaay sont partis avec des enveloppes pour rencontrer les gens de compass. c’est vraiment de la corruption à grande échelle.

  • Zeus

    Mais c’est qui même ce M.comorien? Saed ou Said ? si c’est lui qui a payé les gens de Diakaye pour éliminer physiquement Rene Bassene, alors il faut arrêter ce zigolo. Qu’il aille donc dans ses îles pour y aider les pauvres…

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page