Casamance: USOFORAL en collaboration avec des partenaires marchent pour le retour de la paix
Le retour de la paix en Casamance, un souci pour tous. Ainsi USOFORAL qui a cette noble cause a encore sillonné les rues de Ziguinchor en collaboration avec des partenaires comme Brousse Factory une agence événementielle entre autres pour appeler les autorités à prendre au sérieux les négociations.
Une marche démarrée à la place Gao en passant par le rond-point Bella Ly, le rond-point Esso, le rond-point et le rond-point Aline Sitoé Diatta. C’est dans ce lieu cité en dernier que les marcheurs devaient être accueillis par le gouverneur, le préfet et les membres du MFDC. Mais malheureusement aucun n’étaient sur place à l’arrivé des marcheurs.
Ce qui n’a pas empêché USOFORAL et ses partenaires de ne pas lire le mémorandum au rond-point Aline Sitoé Diatta. Dans ce mémorandum, les marcheurs demandent que des négociations sérieuses soient entamées et que les femmes ne soient pas laissées en rade car selon eux l’implication de la femme porteur de vie peut avoir un impact positive dans le processus de paix.
Point de chute de la marche, la gouvernance ou USOFORAL et ses partenaires ont déposé le mémorandum au gouverneur qui promet de rendre à qui de droit.
Assoukatène