Casamance: Visite de Macky Sall, des millions de francs du contribuable sénégalais pour acheter des consciences
L’argent était le centre d’intérêt pendant les deux jours passés à Ziguinchor dans le cadre de la tournée économique entamée le jeudi dernier.
En effet, le président Macky Sally qui a clairement exprimé l’objectif ‘’figuré’’ de cette troisième visite en trois années à la tête de la nation Sénégalaise dans le sud du Sénégal a, dans une démarche qui ressemble terriblement à celle de ses préhenseurs a procédé à la distribution d’importantes sommes d’argent.
Selon des sources dignes de foi, ce n’est pas moins de dix millions que reçoit chaque délégation reçue nuitamment. Cette opération de dilapidation s’effectue donc les nuits et donne l’impression d’une concurrence entre lui et sa femme.
Le jeudi nuit, le président Macky Sall a reçu la coalition BBY locale qui était pourtant divisée lors des échéances locales dernières et qui a fumé les calumets de paix devant cette somme importante. Ce fut ensuite le tour des femmes, des personnes âgées entre autres. Le comble, c’était ce vendredi nuit quand, selon nos sources renseignées, des jeunes se sont bagarrés pour le contrôle de cet argent.
Selon toujours ces mêmes sources, tout cela se passait devant plus une dizaine de délégations qui attendaient d’être reçues. L’argent a vraiment coulé à flot à Ziguinchor pendant le séjour de Macky Sall qui a surpris ses adversaires avec ses pratiques que les Sénégalais pensaient révolues. Mais malheureusement, ils s’aperçoivent que c’est juste la continuité de l’état, version sénégalaise bien sure.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Teesito
PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A DES TRAITRES QUI SE NOURISSENT DE CET ARGENT SALE COMME LES PREDATEURS DE LA PAIX QUI NE RATENT AUCUNE OCCASION DE POIGNARDER LA CASAMANCE DANS LE DOS. NOUS PREFERONS LA LIBERTE QUE CET ARGENT
Awagna2000
Cet argent qui nous tient et qui nous divise……..La Casamance est plus riche en argent que ces valises de cfa !!! Invicta Felix