Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Ziarra annuelle de Daroul Khairy, le Khalife General appelle à l’Union des cœurs pour une paix définitive en Casamance

Casamance : Ziarra annuelle de Daroul Khairy, le Khalife General appelle à l’Union des cœurs pour une paix définitive en Casamance

Casamance : Ziarra annuelle de Daroul Khairy, le Khalife General appelle à l’Union des cœurs pour une paix définitive en Casamance

La 24ème édition du Ziarra annuelle de Daroul Khairy s’est tenue dans cette localité sous le thème de la solidarité. Une occasion saisie par le Khalife Générale Chérif Samsidine Aïdara  par la voie de son porte-parole Boune AÏDARA pour appeler la jeunesse casamançaise à changer de comportement car selon lui elle (la jeunesse) est la relève de demain et il faut qu’elle ait un bon comportement pour diriger cette chère Casamance.

 Son appel va surtout à l’endroit de la diaspora casamançaise qui pour lui peut et doit avoir un œil attentif sur ses frères et sœurs du sud. Mais que ses derniers doivent s’approprier des activités de la Casamance par leur aide à l’instar de ce qui se passe à Touba, à Tivaoune ou encore à Médina Baye.

Il a ensuite ajouté que l’Islam prône pour l’union et non la division. Ainsi il appelle les musulmans à s’approprier du Coran qui est la force du musulman.

A la tête d’une forte délégation, le sous-préfet de Kataba1, Youssoupha Séne qui a pris part à cette Ziarra, a aussi prié pour l’union de toute la Casamance. Il n’a pas manqué de faire des doléances pour cette zone qui manque de beaucoup d’infrastructures. Son souhait est que Daroul Khairy une ville religieuse soit bien dotée comme les autres cités religieuses comme Touba ou Tivaoune. 

Pour terminer, ils ont tous priés pour une paix définitive dans cette chère Casamance qui a beaucoup souffert d’une guerre qui n’a que trop duré.

 Assoukatène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page