Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Congo: le référendum constitutionnel est fixé au 25 octobre

Congo: le référendum constitutionnel est fixé au 25 octobre

Congo: le référendum constitutionnel est fixé au 25 octobre

Le projet de nouvelle Constitution qui permettra au président congolais Denis Sassou Nguesso de se représenter en 2016 sera soumise à référendum le 25 octobre, a annoncé lundi soir le gouvernement de Brazzaville. Au terme d’un débat enrichissant le Conseil des Ministres, chacun ayant pleinement conscience du caractère historique de l’événement, a décidé d’adopter avec amendements le projet de loi portant Loi constitutionnelle, indique un compte-rendu officiel du Conseil des ministres.

Le référendum sur le projet de loi constitutionnelle est convoqué pour le dimanche 25 Octobre 2015, ajoute le texte, précisant que la campagne en vue de cette consultation populaire s’étendra du 9 au 23 octobre.

Si elle est adoptée par le peuple congolais, la nouvelle Constitution donnera naissance à une Nouvelle République, ajoute le Conseil des ministres. La nouvelle Constitution ramènerait la durée du mandat présidentiel de 7 ans à 5 ans mais stipule que le mandat du chef de l’État est renouvelable deux fois.

Saliou Cissé

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page