Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Côte d’Ivoire: deux soldats tués dans des attaques contre les forces de sécurité dans l’ouest,

Côte d’Ivoire: deux soldats tués dans des attaques contre les forces de sécurité dans l’ouest,

Côte d’Ivoire: deux soldats tués dans des attaques contre les forces de sécurité dans l’ouest,

Deux soldats ivoiriens ont été tués dans des attaques samedi matin contre les forces de sécurité dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, à proximité de la frontière avec le Liberia, a annoncé le ministère de la Défense.

Par ailleurs, un groupe s’en est pris à la position des FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire, l’armée ivoirienne) dans le village de Dahyoké, où deux éléments ont perdu la vie, selon le communiqué.

L’ouest de la Côte d’Ivoire, la région la plus instable du pays est en proie à des attaques meurtrières depuis plusieurs années.

De telles images mettent à mal l’image d’une Côte d’Ivoire pacifiée vantée par les autorités ivoiriennes à moins d’un an de la prochaine élection présidentielle, à laquelle le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est d’ores et déjà déclaré candidat.

Plus de 3.000 personnes sont mortes en cinq mois lors des violences postélectorales de 2010-2011, qui ont constitué l’épilogue d’une décennie de crise politico-militaire.

Kondiarama

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page