Etats-Unis: le tueur des journalistes de Virginie est mort
Un homme a froidement abattu mercredi deux journalistes qui faisaient un direct pour une chaîne de télévision locale en Virginie, aux Etats-Unis. Pris en chasse par la police, il s’est tiré une balle et a succombé à ses blessures.
« Le suspect dans cette fusillade est mort à l’hôpital de Fairfax Inova dans le nord de la Virginie« , a déclaré le shérif du comté de Franklin (est), Bill Overton, lors d’une conférence de presse.
En fuite pendant toute la matinée, l’homme de 41 ans a finalement été repéré au volant d’un véhicule par un agent. Il a « refusé de s’arrêter et a accéléré pour échapper à l’agent », a expliqué le sergent Rick Garletz, de la police de l’Etat de Virginie, lors de la même conférence de presse.
Le meurtrier a non seulement commis son crime en direct, mais a aussi filmé lui-même la scène dont il a diffusé des vidéos sur internet. Sur son compte Twitter, il accuse Alison Parker d’avoir « tenu des propos racistes« . Il indique aussi avoir « filmé la fusillade, allez voir sur Facebook ».
ARDiallo