Eugénie Jacob Tendeng, une proche de feu Bertrand Diamacoune, rejoint le siège de Mangoukouro
Originaire du royaume du Bandial et appartenant au camp de feu Bertrand Diamacoune Senghor, Eugénie Jacob Tendeng est venu aujourd’hui rendre hommage à Abbé Diamacoune Senghor qu’elle a eu à côtoyer de son vivant. Un seul message est véhiculé par cette dame : l’unité de MFDC
Profitant de ce 8éme anniversaire de l’Abbé Diamacoune Senghor, Eugénie a prêché pour l’unité du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) qu’elle trouve un peu éparpillé à cause de différentes branches qui le composent aujourd’hui.
Selon elle, seule la réorganisation du mouvement indépendantiste peut faire retrouver à la Casamance ce qu’elle recherche depuis tant d’années.
Cette femme rejette tout contact avec le Sénégal et demande à la Casamance toute entière de dire non à la main tendue du Sénégal qu’elle considère comme un cadeau empoisonné. Et pour arriver à l’union des cœurs, cette femme a choisi la jeunesse car conscient qu’elle seule peut réussir à relever ce défi.
Assoukatène
MCEL
Nous immigrés casaçais d’ Espagne c avec joie q nous recevons les nouvelles de nos concitoyens . Nous savons que l heure d l’ unión a son et personne n peut freiner le voeu des casaçais. Nous sommes pour l’ unión. Vive l’ unión des casaçais; vive la Casamance.
kankouran
Thiorrrrrrrr Mammaaaaaaaa
Kann Kan Diack !!!! La démarche de Mme Tendeng est grandiose. Elle a ouvert la porte de la réconciliation. Il faut consolider à présent cet acquis mes frères et soeurs. Unis, nous sommes invincibles. Invicta Felix
Teesito
Je me félicite de cet «éveil de la citoyenneté» de ces populations casamançaises qui ont tant donné. Eugénie a montré l’exemple comme Aline Sitowé Diatta. Unissons-nous et ne donnons pas une occasion en or aux prêcheurs du chaos et la guerre civile. La CASAMANCE a déjà payé un très lourd tribut!
Uliwo
Je viens juste de lire la retrouvaille avec Lansana Goudiaby de France. Courage ! Bravo ! Uliwo ! Uliwo, Uliwo !!!!
Uliwo
Samboune, je suis d’accord avec toi, il faut dépasser les égos de Salif et de Nkrumah. Chacun de ces frères se croit le ROI ABSOLU DE LA CASAMANCE!!! La Casamance nous appartient à tous et il est grand temps de s’unir !!! Je salue la bravoure d’Eugénie qui a rejoint la famille du MFDC sans condition avec toute sa suite. MERCI BEUMEUK
samboune
je suis trés ému apres avoir lu cette article. puisse des gens comme Salif et nkrumah entendent le crie de coeur de cette vielle dame. elle a compris que c’est seul par l »unité que le MFDC parviendra a se faire respecter.
elle a aussi compris que le meilleur endroit pour cette unité c’est mangocouro ce lieu oh trop symbolique pour la Casamance.
longue vie à vous madame Eugenie, on a encore besoin de vous