France / Casamance: Rencontre de la diaspora casamançaise à Paris pour s’impliquer d’avantage pour la paix
A l’initiative de l’Association de Ressortissants Casamançais en Amérique (ARESCA) et de Casa-Espoir celle qui réunit les Casamançais au Canada, une grande rencontre de la diaspora casamançaise se déroule depuis le 25 décembre 2015 dans un grand hôtel à Paris et durera jusqu’à la fin de la semaine.
Au coeur des discussions entre frères et sœurs de la Casamance, c’est la recherche de la paix après 33 ans de conflit entre le Sénégal et la Casamance.
Ils entendent évoquer « l’amélioration de la situation sur le terrain, l’arrêt des violences et de vraies négociations inclusives de paix. »
Selon la même source proche de Bercy, un calendrier précis des démarches à entreprendre pour discuter avec tous les acteurs du conflit et de la paix, sera particulièment mis en place.
Après 33 ans de conflit, les Casamançais veulent s’approprier du devenir de la paix et de la liberté dans leur pays.
Cathy Manga
mawdo
Avec tout l’espoir maintenant acquis mes frères discutez tranquillement en vue d’un retour définitif de la paix en pays de Casamance. Paix définitif voulant dire tout simplement le départ du Sénégal de la Casamance. C’est en cette paix seulement que nous attendons que nos frères discutent. Tout le peuple casacais est en train de souffler enfin parce la lutte pour son indépendance est deja terminée surtout quand tout le tire vers un mémé objectif
Que le Sénégal dégage de ma Casamance et le plus rapidement est le mieux
VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANCE