France: les inondations ont fait au moins 13 morts sur la Côte d’Azur
Douze personnes sont mortes dans des inondations consécutives à de violents orages qui se sont abattus samedi soir sur la Côte d’Azur, dans le sud-est de la France, selon un bilan provisoire fourni par les autorités locales.
Très impressionnantes, les crues ont submergé des rues de Cannes et de Nice, l’eau déferlant notamment sur la célèbre Promenade des Anglais ou provoquant de dangereuses coulées de boues.
Au total, 12 personnes ont été retrouvées mortes dans le département des Alpes-Maritimes, et les secours ont le plus grand mal à accéder à l’ensemble des sites touchés.
Cinq personnes sont décédées dans la commune de Mandelieu-la-Napoule, à l’ouest de Cannes, en cherchant vraisemblablement à mettre leur voiture à l’abri, selon les autorités des Alpes-Maritimes.
Trois autres personnes, décédées près de Cannes, circulaient en voiture et sont passées sous un petit tunnel inondé, tandis que plus tôt dans la soirée trois personnes sont mortes noyées dans une maison de retraite près d’Antibes et une quatrième près d’un parking à Cannes.
Cathy Manga