Vous êtes ici: Accueil » Actualité » France / Syrie: Manuel Valls dénonce la visite des élus français chez Assad

France / Syrie: Manuel Valls dénonce la visite des élus français chez Assad

France / Syrie: Manuel Valls dénonce la visite des élus français chez Assad

Manuel Valls a condamné jeudi « avec la plus grande vigueur » la visite en Syrie de quatre parlementaires français qui ont rencontré mercredi le président Bachar al-Assad. Il y voit une « faute morale » au regard de la responsabilité du régime dans le conflit qui ravage le pays depuis quatre ans.

Les élus « ne sont pas allés rencontrer n’importe qui, ils sont allés rencontrer Bachar al-Assad, responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, il ne s’agit pas seulement d’un dialogue, il s’agit là d’un geste qui ne les honore pas« , a déclaré le premier ministre français sur BFM TV et RMC. « Que des parlementaires aient ainsi, sans crier gare, rencontré un boucher », « je crois que c’est une faute morale.

« Les parlementaires représentent la souveraineté nationale« , a-t-il ajouté, estimant qu’il revenait aux élus d’en tirer les conséquences.

La délégation était composée du député PS Gérard Bapt et du sénateur UMP Jean-Pierre Vial, présidents des groupes d’amitié France-Syrie dans les deux chambres du parlement, du député UMP Jacques Myard et du sénateur UDI François Zocchetto. Gérard Bapt n’a pas participé à la rencontre avec Bachar al-Assad.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page