Gambie : Libération des membres des familles de putschistes par un pardon présidentiel
Douze membres des familles de participants à la tentative de coup d’Etat en décembre en Gambie, arrêtés depuis janvier, ont été libérés sans charge après un « pardon » du président Yahya Jammeh, selon les autorités.
Ces douze détenus, arrêtés après le putsch manqué de décembre 2014, ont été libérés sur ordre du président Jammeh, indique un communiqué du gouvernement parvenu à notre journal.
Ces détenus ont été interrogés par la National intelligence agency (NIA), les services de renseignements gambiens, sur l’attaque qui a visé le palais présidentiel à Banjul en décembre 2014 alors que le président Jammeh était en voyage à Dubaï, selon les autorités.
Ils ont été libérés après un pardon de M. Jammeh, qui leur a demandé de conseiller à leurs proches de s’abstenir de provoquer des troubles dans le pays.
Metta Njie, mère du cerveau du putsch manqué, Lamin Sanneh, et un garçon de 13 ans, fils d’un auteur présumé de la tentative de putsch, figurent parmi les douze personnes libérées.
Balanta Mané
Zeus
Son Excellence Cheikh Professeur Alhaji Dr. Yahya AJJ Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa a bien des côtés humains ! Heureux sont les libérés……