Guinée Bissau / Canada: GB Minerals gonfle sa cagnotte pour la mise en valeur du phosphate de Farim
GB Minerals Ltd, minière canadienne projetant 25 ans d’exploitation du phosphate haut de gamme à Farim, en Guinée Bissau, a obtenu 1,5 million de dollars canadiens au près de deux importants partenaires pour, entre autres, financer la mise en valeur de ce projet.
Plus précisément, 500 000 et un million de dollars canadiens ont été obtenus, respectivement, auprès d’Alpha Infrastructure et A.B. Aterra Resources, soit au total 1,5 million de dollars au taux d’intérêt de 15% et qui arrivent à maturité au 30 septembre 2015, a-t-elle annoncé le 21 avril.
Mars dernier, GB Minerals a réitéré le caractère low-cost de ce projet et son potentiel de production du minerai tout-venant à 32% de phosphate avec un taux de récupération de 60%. Farim est un projet de 64,6 Mt de ressources mesurées qui renferme du minerai à 36% de phosphate avec un ratio d’éléments mineurs de moins de 0,08, dans le nord-est de la Guinée-Bissau.
La compagnie d’exploration et de mise en valeur, cotée à Toronto, s’est fixée d’y produire 1Mt de concentré de phosphate par an dans ce projet.
Balanta Mané