Monde: Ralentissement de la croissance de l’Internet
La croissance de la connexion à Internet ralentit dans le monde. Selon l’Union internationale des télécommunications (UIT), 57% de la population mondiale n’est pas connectée.
Selon le rapport de l’UIT « La situation du large bande« , publié lundi par la Commission sur le large bande, 3,2 milliards de personnes, soit 43% de la population mondiale, disposent d’une connexion, contre 2,9 milliards l’an dernier.
Mais alors que le niveau de connectivité arrive à saturation dans les pays développés, seulement 35% de la population des pays en développement a accès à l’Internet. La situation est particulièrement grave dans les 48 pays les moins avancés, où plus de 90% de la population n’a à sa disposition aucun moyen d’accès à l’Internet.
La commission a revu ses objectifs à la baisse: elle affirme que le cap des quatre milliards d’internautes (prévu en 2015) ne sera pas franchi avant 2020. Dans les pays en développement, l’accès à l’Internet au domicile est de 34%: il reste bien inférieur à l’objectif fixé de 40% en 2015.
ARDiallo