Népal: cinq jours après le séisme, un enfant de 15 ans sort vivant des décombres
Un adolescent a été extrait vivant jeudi des décombres d’un bâtiment à Katmandou, cinq jours après le séisme meurtrier survenu au Népal, a annoncé la police. Un garçon de 15 ans a été extrait des décombre d’une pension baptisée Hilton Guesthouse, a affirmé le porte-parole de la police Kamal Singh Bam, indiquant que l’adolescent s’appelle Pemba Lama. Nous attendons plus de détails.
Il s’agit du dernier survivant à sortir vivant des ruines d’un bâtiment s’étant effondré lors de la catastrophe, le précédent étant un homme de 28 ans retrouvé dans les décombres d’un hôtel mardi par des secouristes népalais et français.
Selon les médias népalais, l’adolescent retrouvé ce jeudi a été transporté à l’hôpital. De nombreux villages dévastés par le séisme de magnitude 7,8 se trouvent dans des zones très réculées du pays que les sauveteurs n’ont pu encore atteindre. Selon l’ONU, huit des 28 millions d’habitants du Népal sont affectés d’une manière ou d’une autre par le tremblement de terre.
Un total de 5489 personnes sont décédées dans le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le pays himalayen, a indiqué le Centre national des opérations d’urgence, tandis qu’une centaine d’autres ont péri en Inde et en Chine. Le précédent bilan faisait état de 5238 tués et de près de 10’350 blessés.
Ibou Camara