Sénégal: Lamine Diack démissionne du CIO après la révélation du scandale de corruption qui a frappé l’IAAF
Suspendu provisoirement mardi par le Comité International olympique, Lamine Diack, membre honoraire de l’institution et ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, a décidé de démissionner du CIO, mercredi. Il est mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé.
Le Sénégalais Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé, a démissionné du Comité international olympique dont il était membre honoraire, a annoncé mercredi le CIO. Diack, 82 ans, qui avait été suspendu provisoirement mardi, « a démissionné de sa fonction de membre honoraire du CIO », a annoncé le CIO.
Lamine Diack, 82 ans, était entré comme membre du CIO en 1999 au titre de président de l’IAAF, poste duquel il a démissionné en août. Atteint par la limite d’âge, il en était devenu en 2013, à 80 ans, membre honoraire. Le comité exécutif du CIO, sur proposition de la commission d’éthique, avait décidé mardi de le suspendre provisoirement à la suite de sa mise en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé par la justice française.
Le conseiller juridique de Diack, l’avocat Habib Cissé, 44 ans, a également été mis en examen, uniquement pour corruption passive, tout comme le médecin français Gabriel Dollé, qui était en charge de la lutte antidopage à la fédération internationale jusque fin 2014.
ARDiallo
Zeus
Tous des voleurs ! Lamine Diack qui a placé ses deux fils à IAAF et Habib Cissé sont tous des voleurs….