Sénégal : Macky Sall accueilli par des jets de pierres à l’université de Dakar
La visite mouvementée du président Macky Sall à l’Université de Dakar du vendredi dernier continue de faire des victimes dans les rangs des pensionnaires du campus social. Après les 5 étudiants arrétés le même jour sur les lieux, El Hadji Thiaw, responsable du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) a aussi été arrêté par les policiers.
El Hadji Thiaw responsable des éléves et étudiants libéraux a été interpellé dans les locaux du Commissariat central de Dakar où il était venu, en compagnie de Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, et Me Amadou Sall, membre du Comité directeur du parti, rendre visite à ses camarades étudiants arrêtés pour avoir « saboté » la visite du président de la République à l’Ucad.
Mais les limiers ne lui ont pas laissé le temps de rendre visite à ses camarades étudiants de parti puisque dès son entré dans les locaux du commissariat centrale, le jeune politicien a été appréhendé pour interrogation sur cette affaire nous confie une source sûre.
Le PS pour sa part dénonce un « gangstérisme policier » Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, a dénoncé avec véhémence l’arrestation musclée de El Hadj Thiaw, responsable du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel), samedi, au Commissariat central de Dakar.
Balanta Mané
Wandialanka
macky sall s’est sauvé par la petite porte. quell minable president. les étudiants l’ont battu à la retraite.