Sénégal: Thione Seck, le grand chanteur, arrêté par la gendarmerie
Thione Seck, le célèbre chanteur Sénégalais, a été arrêté par des éléments de la gendarmerie. C’est une sombre histoire de faux billets qui est à l’origine de la mise en détention du célèbre chanteur à la Section de recherches.
Selon nos sources, c’est un renseignement qui a conduit les gendarmes au domicile de Thione Seck, à Ouest Foire dans la capitale Sénégalaise. Arrivés sur place, renseignent toujours les sources, les gendarmes auraient trouvé plusieurs coupures de billets d’euros estimés à « des millions et des millions » de francs CFA.
C’est ensuite que les enquêteurs ont mis la main sur l’argent avant de demander au père de Wally Ballago Seck, l’actuelle vedette de musique mbalax, de les suivre à la caserne Samba Diery Diallo, siège de la Section de recherches de la gendarmerie, à Colobane. Sur place, les enquêteurs commencent leur interrogatoire, des premières questions d’usage juste pour les gendarmes d’ouvrir le dossier.
Thione Seck devrait épuiser la durée légale de la garde-à-vue et pourrait être déféré au parquet, ce vendredi. Une affaire qui arrive au moment ou Aida Ndiongue, l’ex Sénatrice libérale et compagnie écroués pour ‘’escroquerie et détournement de deniers publics portant sur vingt (20) milliards de francs CFA’’ sont acquittés. Le Procureur avait requis dix (10) ans de prison ferme, la confiscation de tous leurs biens et cinq (5) millions de francs d’amende contre les prévenus. Quel sera le sort qui sera réservé à Thione Ballago Seck dans cette affaire ? seul l’avenir nous édifiera.
Moussa Moïse Djiba M2D