Sénégal: Wade annule son meeting de vendredi par ordre du khalife général des mourides
Le rassemblement du Parti démocratique sénégalais (Pds) prévu initialement pour le vendredi prochain est reporté à une date ultérieure. Serigne Mbacké Ndiaye du Pds l’a fait savoir sur les ondes de la Rfm. Selon M. Ndiaye, Abdoulaye Wade a reçu un « ndiguel » (directive) du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké lui demandant de surseoir à son vœu de ternir une manifestation à la Place de l’Obélisque le 27 mars prochain.
C’est le régime, qui redoutait que ce meeting du Pds prévu vendredi prochain ne dégénère qui va pousser un ouf de soulagement! Saisissant le conclave de son Comité Directeur tenu ce mercredi, l’ancien chef de l’Etat a annoncé qu’il a décidé de surseoir à son méga meeting qu’il avait décidé d’organiser à la place de l’Obélisque.
« Mouride N’digueul, c’est le khalife général des mourides qui m’a demandé de ne pas organiser ce meeting. En tant que talibé mouride sadikh, je ne peux que me plier à sa consigne», lâchera Wade devant ses seconds couteaux.qui ont tous opiné du bonnet avant de l’acclamer à tout rompre, nous apprennent nos sources.
Il nous revient, effectivement que le vénéré Serigne Cheikh Sidy Mohtar Mbacké a envoyé hier une délégation auprès de l’ancien Président aux fins de lui demander, comme Wade l’a annoncé, de tout surseoir.
Balanta Mané