Syrie / Russie: l’aviation russe frappe de nouveaux les bases terroristes
La Russie a mené jeudi de nouvelles frappes en Syrie en affirmant vouloir combattre non seulement le groupe Etat islamique mais aussi les autres groupes terroristes qui s’opposent au régime de Bachar al-Assad.
Au lendemain des premiers bombardements de l’aviation russe, Américains et Russes vont se réunir d’urgence pour mettre en place un minimum de coordination et de dialogue pour éviter des incidents entre avions de chasse.
L’espace aérien syrien est en effet désormais encombré, entre les missions aériennes des pays de la coalition menée par les États-Unis, les raids de l’armée syrienne et désormais les appareils russes.
Quatre avions russes ont pris jeudi pour cible des bases de Jaich al-Fatah (l’Armée de la conquête), l’un des plus importants groupes rebelles qui regroupe notamment le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham, a indiqué une source de sécurité syrienne. Les frappes ont été menées à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Zawiya, dans la province d’Idleb (nord-ouest).
Ibou Camara