Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Brésil : Aussitôt mis en place le gouvernement brésilien vivement critiqué

Brésil : Aussitôt mis en place le gouvernement brésilien vivement critiqué

Brésil : Aussitôt mis en place le gouvernement brésilien vivement critiqué

La disparition d’un ministère exclusivement dédié à la Culture est un « grand recul« , ont qualifié vendredi des artistes. Ils réagissaient au nouveau gouvernement nommé la veille par le président intérimaire Michel Temer.

Mendonça Filho a été nommé ministre de l’Education et de la Culture au sein d’un gouvernement resserré qui a succédé à celui de la présidente Dilma Rousseff. Celle-ci a été écartée du pouvoir dans le cadre d’une procédure de destitution, en attendant son jugement par le Sénat d’ici six mois.
Mendonça Filho a été chahuté par des fonctionnaires qui lui ont crié « putschiste! » et ont ponctué son premier discours de chants hostiles. Certains portaient également des pancartes critiques, comme « Dégage » ou « Nous ne reconnaissons pas un gouvernement putschiste ».

Le maire de Rio a également critiqué la disparition d’un ministère de la Culture autonome. « Je pense qu’incorporer la Culture dans le ministère de l’Education est une erreur », a estimé Eduardo Paes. « Nous devons nous mobiliser de façon tranquille et sereine. Je vais essayer d’aider à aller dans ce sens, dans la compréhension et le dialogue ».

Plusieurs associations de femmes critiquent le fait que tous les ministres sont exclusivement des hommes blancs.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page