Casamance : Arrivée à Ziguinchor de la forte délégation des étudiants Casamançais vivant au Sénégal
Les étudiants ressortissants de la Casamance basés à Dakar et environs ont répondu ce mardi présent à la neuvième commémoration de l’anniversaire du rappel à Dieu de feu l’Abbé Diamacoune Senghor.
Accueillis par une délégation de leurs frères de l’université Assane Seck conduite par Sissao Tamba, ces jeunes hommes et femmes ont marché au rythme des danses de la Casamance pour montrer leur attachement à leur culture.
Du rond-point Jean Paul II , centre de Ziguinchor, au siège du MFDC, ces jeunes avec des drapeaux casamançais ont chanté et dansé au nom de l’unité et de la paix en terre Casamançaise.
Devant le siège du MFDC, les jeunes sont accueillis par les femmes des bois sacrés qui à leur tour ont chanté et dansé au rythme du Djambadong pour une Casamance de paix et de prospérité.
Assoukatène
Bakinemit
VIVE TOUTE LA CASAMANCE UNIE, FORTE, INDEPENDANTE ET PROSPERE.
VIVE LE MFDC DANS L’UNITE!
CANADA
La Casamance se réjouit de voir ses enfants, futures cadres engagés pour leur devenir. Vous faites la fierté de notre peuple longtemps abusé et réduit au silence absolu par la volonté des autorités sénégalaises.
Toute la jeunesse casamançaise doit se lever comme un seul Homme pour revendiquer Haut et Fort ce qui nous revient de droit. Le silence ne réglera rien; se comporter en victimes ne fait que réconforter la domination sénégalaise; alors la seule solution qui s’impose reste la revendication de nos droits et de notre liberté. Votre engagement est signe de grand ESPOIR pour une Casamance au devenir meilleur.
Vive la jeunesse casamançaise!!!!
Zeus
Vive la Casamance retrouvée autour de Diamacoune
C’est vraiment courageux et beau ce que fait la jeunesse qui est actuellement bien éveillée