Casamance: de longues pannes d’électricité affectent la ville de Ziguinchor
Depuis un peu plus d’un mois, les weekends dans la région de Ziguinchor riment avec du noir à cause de longues coupures de courant, des coupures que la société en charge de l’électricité explique à travers des communiqués par des travaux en cours sur le réseau.
Mais depuis quelques jours, ce sont des pannes de courant très longues qui rythme malheureusement la vie des populations. Elles peuvent facilement durer près de 22 heures dans certains secteurs engendrant des conséquences fâcheuses en cette période de ramadan.
Que se passe-t-il ? Une question qui taraude les esprit des populations du sud pays qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Et pourtant, l’inauguration des nouvelles installations de la centrale électrique de Boutout dans le département de Ziguinchor par le chef de l’état il y a plus d’une année avait suscité beaucoup d’espoir chez les populations qui étaient loin de s’attendre à une telle situation. Si beaucoup pense que certainement des groupes seraient amenés ailleurs pour servir d’autres Sénégalais au détriment des populations de la Casamance, d’autres par contre se disent outrés par l’absence d’une réelle communication par rapport à cette triste situation.
Des produits destinés à la consommation pendant cette période de Ramadan se retrouvent dans les poubelles, le noir domine dans presque toutes les localités des région de Sédhiou et de Ziguinchor, des services contraints à rester des journées entières sans travailler, les conséquences sont atroces.
A Ziguinchor, une partie de la population se prépare déjà à monter au créneau pour manifester contre ce qu’elle considére comme un manque notoire de considération.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Zeus
C’est du sabotage ! A TOUBA il y a pas de coupure de courant ….