Casamance: dernières nouvelles sur la mort de Chérif Griffon Bassène
Nos sources nous informent que la dépouille de Chérif Bassène « Griffon » se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor.
Que Séga Manga après son forfait et après avoir empoché son argent est resté introuvable et a coupé tout contact avec la famille du défunt. Selon plusieurs témoignages recueillis Séga Manga est un premier suspect de la mort de « Griffon ». Il travaillerait pour la machine à mort des services sénégalais.
Que Yaya Basséne demi frère du défunt est invité ce lundi 7 mars 2016 a d’abord se rendre vers 8H 30 à l’hôpital régional pour rencontrer le Docteur Diouf, celui qui a en charge le dossier de la dépouille de Chérif Bassène. Ce dernier lui remettra un document à présenter à la police où il est convoqué à 10 h00 au commissariat de la police urbaine de Ziguinchor.
De source policière c’est après ces démarches que la famille pourra avoir accès à la dépouille afin de pouvoir l’enterrer.
Ce dimanche vers midi ; une source hospitalière nous a informé que ce lundi 7 mars sera effectuée une autopsie du cadavre on ne sait à quelle fin.
Le MFDC a décidé d’envoyer une délégation rencontrer le gouverneur pour lui demander de sursoire à cette autopsie et de restituer la dépouille à sa famille pour un enterrement digne.
Quoi qu’il en soit le MFDC exige la restitution de la dépouille ce lundi 7 mars 2016 autrement une réaction appropriée sera étudiée.
Que Sega Manga retienne qu’il rendra compte à la Casamance insistent nos sources.
« Il a du faire tuer beaucoup de fils de la Casamance, lui qui a demandé a ce qu’une dépouille soit prise en otage. Qui vivra verra. L’opinion nationale et internationale est prise a témoin» concluent les sources.
Ebalass