Casamance / Guinée-Bissau: Communiqué de Maquis du MFDC
Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) reconnaît que la Guinée-Bissau traverse en ce moment une crise politique profonde qui inquiète toute la Communauté internationale et les pays voisins.
Mais depuis bientôt trois mois, certains média et blogs font état d’une implication de combattants du MFDC dans une probable action subversive visant à renverser le régime en place en Guinée-Bissau.
De telles informations calomnieuses et mensongères n’ont qu’un seul objectif, ternir l’image du notre mouvement.
Pour cela le Général César Atoute Badiate, commandant en Chef du Maquis du MFDC tient à préciser que sont mouvement n’est ni de près, ni de loin mêlé à cette crise qui ne concerne que la Guinée-Bissau.
Nous démentons avec énergie les informations irresponsables colportées par des vendeurs d’illusions qui ne cherchent qu’à nous salir.
La Casamance et la Guinée-Bissau sont liées par l’histoire et la géographie.
Preuve de cela, la Casamance avait servi de base arrière aux combattants du PAIGC qui luttaient pour l’indépendance de leur pays. De la même manière, la Guinée-Bissau accueille les fils de Casamance qui on fui la guerre chez eux.
« On ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis » dit un vieil adage.
L’objectif de notre lutte est de libérer la Casamance de l’occupation du Sénégal.
Prions de tous nos vœux pour que l’unité, la compréhension et que la tolérance prévalent dans la négociation en vue d’une sortie heureuse de crise dans ce pays. Car la paix en Guinée Bissau est synonyme de la paix en Casamance.
Fait au Maquis le 21 Février 2016
Zeus
La Guinée-Bissau sera seulement stable et vivable dans la paix si et seulement si la Casamance est indépendante. C’est valable aussi pour la Gambie et le Mali. D’ailleurs les propos de Balla Moussa sont d’ailleurs justes. Vive l’indépendance et la paix en Casamance, en Gambie et en Guinée-Bissau
Balla Moussa
croyez moi mes gars, c’est le senegal et les mafieux de la drogue qui ne veulent pas la paix en guinee bissau.ils sont contre le president vaz et n’accepte pas de compromis.c’est dommage que la communauté internationale n’aide pas pour ke la paix revienne.de peu amilcar cabral se retournera de sa tombe!
Tombon
QUE LA PAIX REGNE EN GUINEE ET QUE LE PAIGC SE RASSEMBLE ET S’UNIT. TERRA DI PAIS