Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: la nécessité de réhabiliter le dialogue

Casamance: la nécessité de réhabiliter le dialogue

Casamance: la nécessité de réhabiliter le dialogue

Plusieurs rencontres sont prévues ce dimanche entre différents groupes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) à Ziguinchor et à Bignona pour « aplanir les différends » selon une note interne reçue par notre Journal.

«Il est nécessaire de réhabiliter le dialogue entre membres, de sorte qu’il soit en phase avec l’esprit de la résolution de Francfort pour réaliser la libération de la Casamance, avec la contribution de tous, notamment les collectivités locales, les citoyens et les différentes institutions internationales», pouvons nous lire sur ce document.

«La Casamance est dotée d‘hommes et de femmes extraordinaires et novateurs, d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel qui pourraient faire d’elle un pays d’excellence si ses enfants s’unissent» poursuit le texte.

Tout en reconnaissant l’existence de difficultés multiples qui bloquent une retrouvaille rapide du MFDC, un groupe de jeunes et d’anciens du mouvement indépendantiste rencontrés à Ziguinchor assurent qu’ils travaillent d’arrache-pied pour rassembler.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page